Rejoignez Eterna Groupe Financier et faites partie d'une équipe dédiée à aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers. Chez Eterna, nous ne pensons pas seulement au recrutement; nous investissons dans la rétention et le développement. Nos employés font partie intégrante de la culture d'intégrité, de professionnalisme et d'excellence.
Nous offrons une rémunération et des avantages sociaux compétitifs, un développement professionnel continu et un environnement de travail positif et favorable. Des opportunités intéressantes sont disponibles dès maintenant :
Description du poste :
À titre de gestionnaire privé, vous accompagnez les clients dans la gestion de leur patrimoine afin qu’ils atteignent leurs objectifs personnels et financiers.
Tâches et responsabilités :
- Sollicite, développe et maintien une relation d'affaires personnalisée auprès d'une clientèle actuelle ou potentielle afin de promouvoir et de vendre les produits et services Eterna
- Identifie et analyse les besoins des clients, élabore une solution adaptée et prépare une offre de service intégrée. Négocie les conditions applicables avec les clients
- Recommande des stratégies ou solutions visant l'atteinte des objectifs visés par la compagnie telles que l'augmentation du volume d'affaires, une saine gestion des risques, la rentabilité du portefeuille et l'amélioration des relations d'affaires
- Est à l'écoute des besoins des clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités d'affaires et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes
- Respecte les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers
- S'assure d'une gestion saine et prudente des risques pour l'ensemble du patrimoine sous sa responsabilité
- Participe à l’élaboration de la revue trimestrielle et à la lettre mensuelle
- Participe au comité de placement
Exigences :
- Baccalauréat en finances ou toute autre formation pertinente
- Minimum 5 ans d’expérience dans le milieu financier
- Titre CFA ou CIM
- Excellente connaissance des marchés boursiers
- Connaissance en matière fiscale, financière et successorale
- Connaissance de secteur de la gestion des placements, des produits et services et des tendances des marchés
- Connaissance et notions sur la conformité
Conditions :
- Poste permanent hybride
- Deux postes disponibles, un à Québec et un à Montréal
- Salaire compétitif
- Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, REER, télémédecine, allocation pour loisirs, etc.)
- Formation continue payée par l’employeur
Description du poste :
À titre de conseiller en gestion de patrimoine, vous être responsable de la prospection, la sollicitation, le développement et le maintien de la clientèle.
Tâches et responsabilités :
- Sollicite, développe et maintien une relation d'affaires personnalisée auprès d'une clientèle actuelle ou potentielle afin de promouvoir et de vendre les produits et services Eterna
- Identifie et analyse les besoins des clients, élabore une solution adaptée et prépare une offre de service intégrée. Négocie les conditions applicables avec les clients
- Assure la gestion du dossier client (création des fiches clients dans le CRM, noter toutes les informations reliées à la bonne gestion, planification de l’agenda et suivi)
- Est à l'écoute des besoins des clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités d'affaires et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes
- Respecte les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers
- S'assure d'une gestion saine et prudente des risques pour l'ensemble du patrimoine sous sa responsabilité
- Participe à des activités de réseautage afin d’identifier les opportunités de développement d’affaires
Exigences :
- Baccalauréat en administration des affaires, concentration services financiers ou toute autre concentration pertinente
- Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire
- Certificat en planification financière (IQPF) et détenir le permis associé, un atout
- Avoir suivi le cours sur les fonds d’investissement du Canada et détenir le permis associé ou toute autre formation équivalente, un atout
- Connaissance du logiciel Winfund, un atout
- Maîtrise de la langue française
- Bonne connaissance informatique
Conditions :
- Poste permanent
- Poste situé à Québec
- Salaire de base plus commission
- Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, télémédecine, REER, allocation loisirs, etc.)
- Formation continue payée par l’employeur
Description du poste :
Le titulaire du poste effectue toutes les activités reliées à la fiscalité des diverses sociétés et compagnies du groupe.
Tâches et responsabilités :
- Révise et effectue les opérations comptables nécessaires à une saine gestion des dossiers (conciliation, facturation, taxes, acomptes provisionnels, etc.)
- Révise et produit les déclarations de revenus et divers formulaires fiscaux requis par les autorités gouvernementales (T3-T5, choix fiscaux, taxes, etc.) et respecte les délais de production qui y sont associés
- Effectue le paiement des acomptes et soldes d’impôts dans les délais
- Coordonne et participe, au besoin, à l’élaboration de planification fiscale et financière avec les intervenants externes et internes
- Participe à la préparation de l’audit (provisions d’impôt) et collabore avec les vérificateurs externes
- Effectue des recherches fiscales, rédige des mémos fiscaux et propose des solutions appropriées
- Travaille en collaboration avec l’équipe de la comptabilité, des services fiduciaires, des services administratifs et du service à la clientèle
Exigences :
- Baccalauréat en comptabilité ou finances
- Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire
- Maîtrise en fiscalité, un atout
- Titre CPA, un atout
- Expérience en cabinet
- Excellente connaissance de la suite Office et des logiciels Taxprep
- Connaissance du logiciel comptable Acomba, un atout
Conditions :
- Poste permanent à raison de 37,5 h/semaine
- Horaire hybride
- Poste situé à Québec
- Salaire compétitif
- Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, régime de retraite, programme bien-être, congés de maladie, congés flexibles et horaire estival)
- Formation continue
Description du poste :
Le titulaire du poste agit à titre d’analyste auprès des gestionnaires de portefeuille en gestion institutionnelle. De plus, le candidat aura la possibilité éventuellement, de développer une clientèle en Gestion Privée.
Tâches et responsabilités :
- Procède à l’évaluation de différents produits d’investissement par le biais d’analyses financières complètes pour les secteurs attitrés
- Recueille et analyse des données financières et de placements touchant les entreprises en consultant : les rapports des entreprises et des firmes d’analyse, les prévisions économiques, les revues financières, les états financiers d'entreprises, et d'autres publications et rapports financiers, pour les fins d’analyse
- Met à jour les fichiers des titres et des portefeuilles
- Participe aux rencontres avec les dirigeants d’entreprises, les analystes et aux différentes conférences de l’industrie
- Participe à la négociation des titres
- Participe à la préparation des documents pour les clients actuels et prospectifs
- Rédige des rapports analytiques, des notes d'information et sommaires de thèse
- Collabore au développement et à l’amélioration des méthodes d’analyse
- Assiste au comité de placement
Exigences :
- Baccalauréat en finances, en administration ou en économique
- Diplôme de 2e cycle un atout
- Expérience pertinente dans le milieu financier de trois ans ou plus
- Titre CFA
- Compétence en analyse financière
- Excellente maîtrise d’Excel
- Maîtrise du français écrit
- Excellente capacité de rédaction
- Anglais avancé, parlé et écrit
Conditions :
- Poste permanent à raison de 37,5 h/semaine
- Horaire flexible, hybride
- Poste situé à Québec
- Salaire compétitif
- Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, régime de retraite, allocation loisirs, allocation transport, etc.)
- Formation continue payée par l’employeur