Rejoignez Eterna Groupe Financier et faites partie d'une équipe dédiée à aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers. Chez Eterna, nous ne pensons pas seulement au recrutement; nous investissons dans la rétention et le développement. Nos employés font partie intégrante de la culture d'intégrité, de professionnalisme et d'excellence.
Nous offrons une rémunération et des avantages sociaux compétitifs, un développement professionnel continu et un environnement de travail positif et favorable. Des opportunités intéressantes sont disponibles dès maintenant :
Description du poste :
Le directeur de l’administration et des systèmes planifie, organise, dirige et contrôle les opérations administratives (Back-Office) afin d’assurer l’intégrité des données.
De plus, il est responsable d’évaluer et de proposer des améliorations aux systèmes d’information de l’entreprise, de proposer de nouveaux systèmes et d’en superviser l’implantation.
Tâches et responsabilités :
- Planifie, dirige et contrôle les opérations administratives du Back-Office
- Coordonne les opérations de compensation et de règlements au quotidien en s’assurant du respect des règles et des délais d’exécution, analyse les écarts et implante les solutions nécessaires
- Coordonne et vérifie les réconciliations des positions de titres et de trésorerie entre les dépositaires, les agents de compensation, les banques et les systèmes internes
- Coordonne et vérifie le rapprochement de tous les comptes de suspends et comptes de contrôle
- Recommande et implante des améliorations pour veiller à l’intégrité de l’information administrative
- Supervise les tests nécessaires au bon fonctionnement des systèmes et des changements aux systèmes
- Planifie, priorise et coordonne les travaux relatifs à l’exploitation des environnements informatiques ainsi que des installations et mises à niveau technologiques en fonction des situations, des besoins et des contraintes avec la firme externe
- Participe à l’élaboration des processus d’affaires de l’entreprise et s’assure qu’ils soient cohérents avec les fonctionnalités des systèmes
- Évalue les besoins de l’entreprise en TI et s’assure que les systèmes, équipements et logiciels répondent aux besoins de façon optimale et prends les moyens pour corriger toute défectuosité
- Gère l’implantation des nouveaux systèmes en coordonnant les ressources, les échéanciers et le budget alloué
Exigences :
- Baccalauréat en informatique, administration des affaires ou toute autre formation pertinente
- Minimum 8 ans d’expérience en gestion de projet informatique
- Minimum 3 ans d’expérience en gestion de personnel
- Expérience en gestion de projet informatique
- Expérience dans le domaine financier, un atout
- Connaissance des valeurs mobilières, des comptes autogérés et des régimes enregistrés, un atout
- Anglais avancé
Conditions :
- Poste permanent à raison de 37,5 h/semaine
- Horaire hybride
- Poste situé à Québec
- Salaire compétitif
- Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, régime de retraite, programme aux employés, etc.)
- Formation continue
Description du poste :
Le poste de Directeur de la comptabilité avec 10 ans d'expérience professionnelle comprend une grande variété de responsabilités liées à la comptabilité et au respect des obligations fiscales.
Tâches et responsabilités :
- Supervise, dirige et contrôle l’ensemble des activités comptables et financières des différentes sociétés du Groupe
- Effectue les analyses financières nécessaires pour les différentes sociétés
- Élabore les rapports comptables mensuels, trimestriels et annuels à l’intention de la direction
- Prépare les budgets d’opération en collaboration avec les membres de la direction de chaque secteur d’activités et l’équipe de comptabilité
- Élabore des politiques, procédures et règles de contrôle interne en matière de comptabilité
- Révise les états financiers mensuels, trimestriels, semestriel et annuel de certaines sociétés du Groupe et procède à leur analyse
- Produit les déclarations d’impôts des clients, des fiducies et du groupe et assure le suivi avec eux
- Participe à la préparation de l’audit et collabore avec les vérificateurs externes
- Accorde au vérificateur externe l’assistance nécessaire à l’exécution de son mandat
Exigences :
- Baccalauréat en comptabilité
- Titre CPA, un atout
- Minimum 10 ans d’expérience en comptabilité
- Minimum 3 ans d’expérience en gestion
- Expérience en cabinet
- Bonne connaissance en fiscalité
- Excellente connaissance de la suite Office
- Maîtrise d’Acomba
- Anglais avancé
Conditions :
- Poste permanent à raison de 37,5 h/semaine
- Horaire hybride
- Poste situé à Québec
- Salaire compétitif
- Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, régime de retraite, programme aux employés et horaire estival)
- Formation continue
Description du poste :
Le poste d'un comptable avec 3 ans d'expérience professionnelle comprend une grande variété de responsabilités liées à la comptabilité et au respect des obligations fiscales.
Tâches et responsabilités :
- Produit et révise les états financiers mensuels, trimestriels, semestriel et annuel de certaines sociétés du Groupe et procède à leur analyse
- Effectue les activités comptables nécessaires à la production des états financiers
- Produit et/ou révise les formulaires requis par les autorités gouvernementales et financières
- Produit les déclarations d’impôts des clients, des fiducies et du groupe et assure le suivi avec eux
- Participe à la préparation de l’audit et collabore avec les vérificateurs externes
- Participe à la préparation des budgets des différentes sociétés
- Participe à la mise en place de contrôles financiers
- Accorde au vérificateur externe l’assistance nécessaire à l’exécution de son mandat
- Produit les documents comptables reliés aux règlements de succession
Exigences :
- Baccalauréat en comptabilité
- Titre CPA, un atout
- Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Expérience en cabinet
- Bonne connaissance en fiscalité
- Excellente connaissance de la suite Office
- Maîtrise d’Acomba
Conditions :
- Poste permanent à raison de 37,5 h/semaine
- Horaire hybride
- Poste situé à Québec
- Salaire compétitif
- Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, régime de retraite, programme aux employés et horaire estival)
- Formation continue
Description du poste :
Agir à titre d’adjoint administratif à la réception chez Eterna est beaucoup plus qu’un simple poste de réceptionniste.
Tâches et responsabilités :
- Assiste le département de marketing dans la production, la coordination, la révision et la diffusion des différents outils marketing sur le site internet et les réseaux sociaux
- Produit et effectue la mise en page et le montage de documents pour le marketing et la conformité
- Conçoit, révise et met à jour les différents formulaires
- Coordonne la production des différentes revues et bulletins
- Effectue le suivi de certains dossiers administratifs des services fiduciaires
- Fournit un service téléphonique pour les appels internes et externes
- Reçoit les visiteurs et les dirige vers la personne demandée
- Fait la gestion du courrier interne et externe (in & out) et courriels
- Assure la logistique des salles de réunion et veille au bon ordre des aires communes
- Assure un support administratif et clérical à l'ensemble de l'équipe (photocopies, numérisation, envoie de masse, etc.)
- Gère l’inventaire de la papeterie et procède aux achats
- Procède à l’impression des chèques
Exigences :
- DEP en secrétariat ou formation équivalente
- Expérience en service à la clientèle
- Maîtrise de la suite Office
- Capacité à prioriser et à mener plusieurs projets en parallèle
- Capacité de rédaction
- Maîtrise du français écrit
- Anglais fonctionnel
Conditions :
- Poste permanent à raison de 37,5 h/semaine
- Poste situé à Québec
- Salaire compétitif
- Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, régime de retraite, programme aux employés et horaire estival)
- Formation continue
Description du poste :
Le technicien en administration effectue diverses activités reliées à la gestion administrative des dossiers de gestion.
Tâches et responsabilités :
- Effectue la saisie et le règlement des transactions de valeurs mobilières (règlement de succession et in& out)
- Effectue la saisie des transactions monétaires des clients (pac, retrait systématique, PPA) et les règlements monétaires
- Effectue les règlements monétaires des transactions des fonds Eterna (Transfert TFE TIC)
- Effectue les conciliations des titres, fiduciaires et bancaires
- Effectue les diverses conciliations (transactions, bancaires, etc.)
- Effectue les transferts entre institutions
- Produit les divers rapports nécessaires à la gestion
- Prépare, imprime et envoie les portefeuilles sur une base trimestrielle
Exigences :
- Formation en comptabilité ou en valeurs mobilières ou toute autre formation pertinente
- Expérience dans le milieu financier ou bancaire
- Connaissance intermédiaire d’Excel
- Connaissance des différents types de régimes enregistrés (CRI, FEER, REER, CELI, FRV), un atout
- Connaissance de Fundserv et Winfund, un atout
- Très bonne connaissance en informatique
Conditions :
- Poste permanent à raison de 37,5 h/semaine
- Horaire hybride
- Poste situé à Québec
- Salaire compétitif
- Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, régime de retraite, programme aux employés, horaire estival)
- Formation continue