Rejoignez Eterna Groupe Financier et faites partie d'une équipe dédiée à aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers. Chez Eterna, nous ne pensons pas seulement au recrutement; nous investissons dans la rétention et le développement. Nos employés font partie intégrante de la culture d'intégrité, de professionnalisme et d'excellence.
Nous offrons une rémunération et des avantages sociaux compétitifs, un développement professionnel continu et un environnement de travail positif et favorable. Des opportunités intéressantes sont disponibles dès maintenant :
Description du poste :
À titre de gestionnaire privé, vous accompagnez les clients dans la gestion de leur patrimoine afin qu’ils atteignent leurs objectifs personnels et financiers.
Tâches et responsabilités :
- Sollicite, développe et maintien une relation d'affaires personnalisée auprès d'une clientèle actuelle ou potentielle afin de promouvoir et de vendre les produits et services Eterna
- Identifie et analyse les besoins des clients, élabore une solution adaptée et prépare une offre de service intégrée. Négocie les conditions applicables avec les clients
- Recommande des stratégies ou solutions visant l'atteinte des objectifs visés par la compagnie telles que l'augmentation du volume d'affaires, une saine gestion des risques, la rentabilité du portefeuille et l'amélioration des relations d'affaires
- Est à l'écoute des besoins des clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités d'affaires et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes
- Respecte les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers
- S'assure d'une gestion saine et prudente des risques pour l'ensemble du patrimoine sous sa responsabilité
- Participe à l’élaboration de la revue trimestrielle et à la lettre mensuelle
- Participe au comité de placement
Exigences :
- Baccalauréat en finances ou toute autre formation pertinente
- Minimum 5 ans d’expérience dans le milieu financier
- Titre CFA ou CIM
- Excellente connaissance des marchés boursiers
- Connaissance en matière fiscale, financière et successorale
- Connaissance de secteur de la gestion des placements, des produits et services et des tendances des marchés
- Connaissance et notions sur la conformité
Conditions :
- Poste permanent hybride
- Deux postes disponibles, un à Québec et un à Montréal
- Salaire compétitif
- Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, REER, télémédecine, allocation pour loisirs, etc.)
- Formation continue payée par l’employeur
Description du poste :
Le titulaire du poste est responsable de coordonner les différents dossiers administratifs des services corporatifs.
Tâches et responsabilités :
- Agir à titre de gestionnaire du bureau de Québec en assurant la gestion des différents dossiers (stationnement, location des condos, baux, carte d’accès, factures, archives, achats, ameublement, papeterie, etc.) et concilie les différentes factures
- Assure le suivi administratif des fondations (dons, lettre, reçus, etc.)
- Assure le support administratif et clérical à la direction de l'entreprise pour les services corporatifs (rendez-vous, rencontres, préparation de dossiers, réservations, traiteur, compte de dépenses, etc.)
- Coordonne certains dossiers marketing et ressources humaines
- Coordonne les publications corporatives sur les différents réseaux sociaux
- Gère les renouvellements aux différents événements et coordonne la présence d’Eterna à ces événements
- Participe à l’organisation d’activités favorisant une culture forte axée sur l’humain
Exigences :
- Formation collégiale dans un domaine pertinent
- Minimum 5 années d’expérience dans le secteur des services professionnels
- Expérience marquée dans la coordination de plusieurs dossiers variés
- Très à l’aise avec les chiffres
- Connaissance de base en comptabilité, un atout
- Maîtrise de la suite Microsoft Office, dont Excel
- Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Connaissance de l’anglais, un atout
Conditions :
- Poste situé à nos bureaux de Québec
- Poste à temps plein de jour
- Grande gamme d’avantages sociaux (assurance collective, REER, programme bien être, congés flexibles, télémédecine, etc.)
- Formation continue
Description du poste :
À titre de conseiller en gestion de patrimoine, vous être responsable de la prospection, la sollicitation, le développement et le maintien de la clientèle.
Tâches et responsabilités :
- Sollicite, développe et maintien une relation d'affaires personnalisée auprès d'une clientèle actuelle ou potentielle afin de promouvoir et de vendre les produits et services Eterna
- Identifie et analyse les besoins des clients, élabore une solution adaptée et prépare une offre de service intégrée. Négocie les conditions applicables avec les clients
- Assure la gestion du dossier client (création des fiches clients dans le CRM, noter toutes les informations reliées à la bonne gestion, planification de l’agenda et suivi)
- Est à l'écoute des besoins des clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités d'affaires et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes
- Respecte les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers
- S'assure d'une gestion saine et prudente des risques pour l'ensemble du patrimoine sous sa responsabilité
- Participe à des activités de réseautage afin d’identifier les opportunités de développement d’affaires
Exigences :
- Baccalauréat en administration des affaires, concentration services financiers ou toute autre concentration pertinente
- Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire
- Certificat en planification financière (IQPF) et détenir le permis associé, un atout
- Avoir suivi le cours sur les fonds d’investissement du Canada et détenir le permis associé ou toute autre formation équivalente, un atout
- Connaissance du logiciel Winfund, un atout
- Maîtrise de la langue française
- Bonne connaissance informatique
Conditions :
- Poste permanent
- Poste situé à Québec
- Salaire de base plus commission
- Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, télémédecine, REER, allocation loisirs, etc.)
- Formation continue payée par l’employeur